• Myriam Blal

Newby: let's spill the tea !

Les manteaux se ferment, les écharpes se drapent et les mains se gantent, c'est bien le signe que l'hiver n'est pas loin. Et qui dit "hiver", dit Noël! Même si ce Noël sera probablement un peu différent, une chose de changera pas, il se voudra lui aussi chaleureux.


Et le thé, c'est une source de chaleur incontournable tout au long de l'année, mais surtout quand le froid pointe le bout de son nez. Depuis des siècles, le thé est sur toutes les lèvres au quatre coins du monde. Mais le thé sélectionné par Newby fait partie des plus qualitatifs.


Newby, c'est la maison de thé haut de gamme la plus primée au monde. Elle a été fondée à Londres au tournant du millénaire en ce donnant pour mission de réintroduire le thé de qualité et raviver la flamme du monde pour cette boisson. La sélection des meilleures feuilles de thé se fait exclusivement sur les feuilles des premières et deuxièmes récoltes des meilleures saisons, c'est-à-dire entre mars et juillet.


Mais Newby, c'est aussi beaucoup plus que l'un des meilleurs thés du monde, c'est aussi une fondation qui oeuvre à préserver l'histoire et la culture du thé. En 2011, M. N. Sethia, le président de Newby, s’est lancé le défi de préserver la culture ancestrale du thé en créant la plus grande collection répertoriée au monde d’accessoires pour le service du thé. Et c'est un pari réussi!


La Collection Chitra est reconnue comme étant la plus grande collection privée au monde d’objets historiques relatifs au thé en totalisant presque 2000 pièces. Certaines des pièces de la collection sont même visibles sur les emballages de Newby. Pour avoir eu l'occasion de feuilleter le catalogue de la collection, je peux vous dire que ces objets sont à vous couper le souffle!


D'ailleurs, pour la période de Noël, Newby a pensé nos longues soirées sous la couette en confinement ou presque avec leur nouveau calendrier de l'avent. Vingt-quatre thé de grande qualité à découvrir avant Noël ! Du thé noir à l'Oolong en passant par des tisanes, c'est le parfait accessoire de cet été pour les amoureux du thé.



Disponible dès novembre sur le e-shop de Newby


Myriam Blal

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com