top of page
  • AutorenbildMyriam Blal

Eat: Lucca, la Romantique

Lucca, une ville qui m'a fait palpiter dès le premier instant!



En sortant de la gare, l'image de ses murs en pierre presque intacts, semblant m'invitant à entrer dans son monde enchanteur, a fait naître en moi un véritable coup de cœur.


Ses grands espaces, ses églises romanes et ses tours médiévales témoignent de l'importance historique de cette ville. Ses fortifications constituent aujourd'hui encore l'une des enceintes les mieux préservées d'Italie, bordées d'une promenade arborée entourant le cœur de la ville. Un chemin considéré comme l'un des plus beaux parcours de course en Italie, d'ailleurs.


Charmante et magnifique, Lucca est une ville à part, où chaque coin de rue dévoile un nouvel émerveillement. Les ruelles pavées regorgent de bâtiments élégants, créant de petites surprises à répétition. Une tour surmontée de jardins crée une image de romantisme, ajoutant à l'aura irrésistible de cette ville envoûtante.


Et si vous cherchez à vivre une expérience qui a fini de gagner mon cœur, laissez-moi vous parler de Tenuta Adamo. Cette cave, née en 2020, incarne l'enthousiasme d'investir dans la tradition séculaire de la viticulture et dans la créativité des jeunes qui la perpétuent. C'est une interprétation moderne de la tradition que l'on retrouve dans chacun de leurs produits.


La dégustation de leur production de vin et d'huile d'olive extra vierge se fait sous un petit portique avec une vue imprenable sur leurs vignes.


Mon cher Lucca, mon crush italien, tu es une ville qui m'a charmée dès le premier regard et qui continue de me séduire à chaque coin de rue. Je suis piquée !


-.-

コメント


bottom of page