• Myriam Blal

Une fin d'année au chaud

Cali: 23 décembre 2014 - 2 janvier


Et c'est rien de le dire! Robe d'été, short, ventilateur et hydratation sont de rigueur. La chaleur n'atteint pas seulement la peau, elle traverse tout le corps jusqu'à en réchauffer le coeur.


L'accueil chaleureux des Caleños a donné à mes fêtes de fin d'année un esprit de famille même loin de mes proches.


J'ai eu le droit aux visites à l'immense fratrie de mes hôtes, à un dîner de Noël suivant les rîtes ancestraux: manger, chanter et ouvrir les cadeaux, à des chansons de Noël sur des airs de salsa et à des sucreries à n'en plus finir.


La nouvelle année, elle, s'est fêtée devant la maison familiale avec des enceintes plus grandes que moi en talons et toute la rue, des enfants aux petits vieux, qui dansaient jusqu'au lendemain matin sous une pluie de tequila, d'aguardiente et de rhum.


Finalement, le super concert a été la cerise sur le gâteau: les plus grands chanteurs de salsa réunis pour un show de 9 heures!


Des billets VIP, pas de queue à l'entrée, à quelques mètres de la scène et quand on arrive à notre rangée de chaises de jardin en plastique blanc, elles ont disparues!


Juste un espace vide… Alors que nous nous tournons vers l'homme de la sécurité remplies d'espoir, il nous conseille d'aller prendre des chaises ailleurs, en enlever l'étiquette indiquant son emplacement et s'installer à nos places…


L'art de pousser le problème en avant.


Nous nous exécutons et j'entend ma voisine colombienne me marmonner: ça, tu vois, c'est la Colombie!


Un pays avec son chaos, mais aussi et surtout avec des habitants incroyablement gentils, ouverts et fiers de leur terre.



-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com