• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

Une chambre avec vue sur la jungle

Aktualisiert: 10. Dez 2017

Huay Xai : 21 - 25 juin


Oh mon Dieu, je vole! Les arbres finissent par céder leur place à une vue panoramique sur les plus de 120 hectares du parc national Bokeo. À plusieurs centaines de mètres du sol, attachée par un harnais à 400 mètres de corde, je surplombe la jungle qui s'étend à perte de vue.


J'oublie les deux jours de bateau d'un ennui incommensurable pour arriver à Huay Xai, les heures de route bosselée jusqu'au village, l'interminable trekking sur des chemins glissants infestés de sansgues, la chaleur humide qui se dégage cette végétation dense et le poid du sac à dos. J'apprécie juste la fraicheur d'une petite brise, l'adrénaline de ma vitesse qui ne cesse d'augmenter, la vue sensationnelle et le calme qui règne au bout de mon mousqueton.


Le sommeil, je l'ai perdu dans la jungle à cause du boucan que l'on y entend chaque nuit : les oiseaux, les primates, les rats, les grenouilles chantent en cœur dès le lever du jour avec la star de cette expérience, les gibbons.


Un concert qui parfois devient un spectacle grâce à quelques apparitions de ces singes en voie de disparition. Un arbre bouge par ici, une tâche noire se balance de branche en branche par là.


Dans nos huttes perchées dans les arbres, nous accueillons tous les jours des visiteurs. Les bienvenus, comme les employers de la cuisine qui nous “zipplinent” nos repas ou les guides qui viennent nous chercher pour des journées de découverte du parc. Toutefois, les serpents verts fluo au petit-déjeuner, les énormes araignées sur l'oreiller, les abeilles agressives sous la douche en plein air ou encore les hordes de moustiques affamés, le sont nettement moins.


“The Gibbon Experience” conclut ainsi mon second mois de voyage, extrêmement lié au court du Mékong finalement.


C'est son delta que j'ai vu en premier depuis l'avion à mon arrivée au Vietnam.


C'est sur ses eaux que j'ai atteints le Cambodge.


C'est également lui qui m'a fait traverser le nord du Laos de Luang Prabang à Huay Xai.


Et c'est finalement en le traversant que j'entre en Thaïlande…

-.-