• Myriam Blal

Un tour du côté de la Hacienda Venezia

Manizales: 4 - 6 janvier


Se retrouver sur des routes de montagnes avec une dizaine de virages à la minute, dans un mini-bus conduit par un évident fan de Schumacher, j'adore!


J'évite d'ingurgiter quoique ce soit lors de la pause à mi-chemin et je passe la plupart du voyage les yeux fermés pour ne pas à voir le véhicule dépasser ses prédécesseurs dans des virages serrés à une vitesse tout sauf adaptée.


Finalement arrivée à Manizales, leur feria bat son plein: comprenez les rues principales remplies de stands à babioles et des scènes montées pour des artistes du coin.


Le plan est simple: visiter une production de café, puis continuer à descendre vers le sud.


Les plantes de café s'étendent sur des dizaines d'hectares à perte de vue. Alors que la guide nous raconte toute la création du café, du mythe de son origine en Ethiopie à son exportation, en passant par ses espèces différentes, son niveau de torréfaction en fonction du pays acheteur, etc., je regrette vraiment de ne pouvoir apprécier ce breuvage plein d'Histoire à sa juste valeur.


Je me force à en avaler une gorgée, mais son amertume me crispe la mâchoire. Si même le café 100% colombien promus dans le monde entier par le personnage de Juan Valdez ne me ravit pas, c'est que je suis probablement une cause perdue.

-.-


  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com