• Myriam Blal

Un peu plus près des étoiles

Copacabana et La Paz: 1 - 4 février 2015


Une femme en jupe longue et aux tresses épaisses me réveille en m’informant qu’il me faut descendre ici pour Copacabana.


“Ici”, c’est au milieu de rien avec le bas côté de la route pour seule toilette, quelques mini-bus avec des moutons sur le toit au-dessus de nos bagages. Il est 7h du matin, évitons de trop réfléchir et suivons le guide.


Arrivée à la frontière avec la Bolivie, on la traverse à pied pour finalement reprendre un bus et découvrir la ville de Copacabana.


Une petite cité qui a un air balnéaire sur la rive du lac Titicaca. À mon arrivée, les habitants décorent les rues avec des guirlandes: c’est la fête de la vierge de la Candeleria. Très vite, les festivités battent leur plein: défilés, concerts, musique, danse, etc.


Une situation qui durera toute la nuit, jusqu’à ce qu’on embarque pour l’Isla del Sol, une grande île au milieu du lac sans moyens de transport terrestre si ce n’est à pied.


Après 24h sur cette île à faire des marches, être surprise par des coûts supplémentaire non-indiqués à l’avance bien entendu, manger dans le seul “restaurant” de la partie nord qui emploie ses enfants en bas-âge au service, etc, nous revenons à Copacabana et embarquons dans un bus direction La Paz: la capitale la plus haute au monde. Le trajet sera bien sûr une nouvelle aventure sur des routes en mauvais état et un trajet en barque surchargée qui nous donne l’impression d’entrer illégalement sur un territoire à la tombée de la nuit.


Enfin bref, je suis à La Paz !

-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com