• Myriam Blal

Tayrona Project

Cartagène: 22 novembre - 14 décembre


La nuit est tombée sur le parc national. Pourtant, un groupe de jeunes touristes cherche désespérément le chemin vers son camping. À l'aide de la faible lumière de deux natels et d'une petit lampe de poche, les aventuriers se frayent un passage entre pes terrains boueux et sableux et les rivières créées par la pluie de la veille probablement avec des chauves-souris, des lucioles et des crabes pour seuls guides.


Après près de deux heures de marche, un premier campement se dessine au bout du tunnel. Déception, ce n'est pas encore là.


Les faux espoirs s'enchaînent jusqu'î ce qu'ils finissent par trouver leur nouvelle maison: une tente pour cinq personnes dans un campement qui jouit de l'eau courante de 6h à 20h et d'un restaurant avec un quart des plats disponibles de la carte et seulement si on prend son mal en patience quelques heures.


Aux lueurs du jour, le parc Tayrona montre un tout autre visage: plages de rêves, végétation luxuriante, etc.

L'endroit se situe à environ 5-6 heures de route au nord de Cartagène et est une de ses attractions les plus prisées.


La région de Cartagène offre quelques possibilités de virées sur des îles ou des plages, mais la ville elle-même brille surtout par sa vieille ville intramuros coloniale, le quartier animé de la Plaza de Trinidad, le coucher de soleil depuis la terrasse du Cafe del Mar et le Castillo San Felipe qui offre une très belle vue sur la cité.


En tant quand ville la plus chère de Colombie, Cartagène renforce un maximum sa sécurité entre ses murs, mais les vols à l'arrachée se produisent régulièrement dès qu'on quitte le centre ville.


Une jolie petite ville qui m'a offert trois semaines de vacances tout à fait délicieuses loin du stress du voyage perpétuel, mais bien remplies de restaurants, des sorties, de danses, de rencontres, d'aguardiente, de rhums, enfin bref de fêtes!

-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com