• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

Si la “farniente” était une île, ce serait…

Samoa: 06-14 novembre


Être assise sur la plage la plus à l'est d'Upolu et regarder le soleil se lever sur la ligne de changement de date, c'est voir naître le jour avant le reste du monde, car c'est sur cette terre volcanique recouverte de champs de lave et donc particulièrement fertile que le soleil fait briller ses tout premiers rayons.



Avec ses deux îles principales: Upolu et Sava'ii, Samoa est une alternative idéale aux îles du Pacifique plus touristiques comme les Fidji surtout si on recherche un paradis encore intact ou presque de l'influence du tourisme de masse.


Quasi personne en a entendu parler, les plages ne sont pas recouvertes de corps rôtissant au soleil, les routes sont limitées à 40km/h et on a l'impression que le stress est un mot inconnu de la population.


Le vêtement traditionnel s'appelle le “lava-lava” et est une sorte de paréo qui est porté autant par les femmes que par les hommes.


Quand ils ne travaillent pas sur leur plantation, les Samoans se reposent à l'ombre des “fales”, sorte de huttes ouvertes ou jouent de manière impressionnante au billard, ainsi qu'au volley. Les “rook pools”, des piscines naturelles d'eau de source ou de mer, se retrouvent un peu partout sur les îles et consistent en un parfait point de rencontre.


Quelqu'un m'a dit que Dieu est partout, mais qu'il officie depuis Samoa, ce petit bout de paradis à l'autre bout du monde.


-.-