• Myriam Blal

Lac, billard & cinéma

Pasto: 9 - 11 janvier


Trois mots qui résument bien mes deux jours à Pasto!


Après une série de virages serrés, le “collectivo” (un taxi collectif) finit par arrêter notre petit groupe devant une construction qui ne peut me rappeler que les chalets d'alpage des montagnes suisses. Comme dans une station de ski, les restaurants se suivent et se ressemblent carrémement. La truite semble être la spécialité de cette région, car elle est annoncée sur toutes les portes comme menu du jour et quelques affiches du festival de la truite viennent renforcer mes soupçons.


Une des barques nous emmène sur une île pas très loin pour admirer la vue sur une vallée de montagnes, des prairies verdoyantes, des vaches, le lac et des chalets. Un paysage très proche de ce qu'on pourrait voir en Suisse, surtout que la pluie et le froid nous accompagnent tout au long de la journée.


Le soir venu, nous nous aventurons dans un club de billard. Toutes sortes de billard sont joué à un tas de tables et il n'y a uniquement que des hommes. Des mâles entre eux avec leur bouteille de bière et leur rhum jouant incroyablement bien au billard. Devant nos talents plus que limité, nous quitterons la salle après une seule partie.


Finalement, lors d'une séance de cinéma à 2 CHF, nous découvrons une autre partie de la culture colombienne grâce à un film qui joue à être un documentaire sur les habitudes alcooliques de la population en Colombie à travers les fêtes les plus importantes de l'année.


Je quitte donc la Colombie sur une pointe d'humour et de nostalgie.

-.-


  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com