• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

La terre du milieu vue depuis le bus

19 octobre - 06 novembre :


Nouvelle-Zélande, de Auckland à Christchurch


Que sont 50 personnes entre 18 et 30 ans dans un car vert sur les routes de Nouvelle-Zélande? Kiwi Bus Experience!


Un package incluant le transport de patelin en patelin, des marches gratuites, des arrêts-photos aux endroits emblématiques, six prises USB dans le bus en tout et pour tout, une playlist Spotify comportant au maximum une cinquantaine de morceaux tournant en boucle, une climatisation glacée, une météo froide et pluvieuse ainsi qu'un conducteur politiquement totalement incorrect avec pleins de bons conseils et des histoires à raconter.


Enfin bref, un cocktail explosif!


Depuis les vitres du bus, un observatoire dans lequel j'ai du passer 70% de mon temps pendant ces deux semaines, je vois défiler des paysages de carte postale à la chaine.


Ici, ça ressemble à ce que j'imagine être l'Irlande avec ces brebis et ses pelouses verte pomme. Par là, on dirait l'image que je me fais du Canada avec ses lacs gigantesques. Certaines plages me rappellent l'Australie et d'autres paysages montagneux pourraient être confondus avec la Suisse.


Une atmosphère qui excite l'imagination et qui renvoie aux films les plus populaires tournés dans la région.

Les pans escarpés des monts enneigés sur lesquels on projette déjà certaines batailles du Seigneur des Anneaux, les collines au détour desquelles on s'attend à croiser un Hobbit ou encore une eau étincelante qui pourrait refléter un elfe.


Puis, le paysage change du tout au tout et vous ramène à un décor de jungle comme celui dans Jurassic Parc ou encore à des falaises aux dizaines de chutes d'eaux qui renvoient au monde d'Avatar.


Une terre d'inspiration, mais qui veille également à préserver son histoire et sa culture Maori que ce soit au travers des écoles, de son drapeau Maori ou encore de son Aka qui reste extrêmement présent sur la scène sportive.


Ouvrez grand vos yeux pour ne pas perdre une miette des paysages, tirez la langue pour goûter aux produits régionaux tels que le vin et les meat pies et poussez un cri de guerre afin de supporter son temps changeant, vous voilà paré pour la Nouvelle-Zélande, une terre aux cents visages.

-.-