• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

La route des temples

Aktualisiert: 10. Dez 2017

Sukhothai et Ayutthaya : 29 juin - 02 juillet



L’entrée gratuite au parc des temples de Sukhothai dès 18h est très sympathique avec de belles allées, des pelouses entretenues, quelques vestiges Khmer par-ci, par-là, mais rien que l’on aie pas encore vu.


Après les fameux temples d’Angkor à Siem Reap et les nombreux du Laos, c’est difficile d’être impressionnée par deux, trois Buddhas qui se courent après, aussi grands, imposants et bien conservés soient-ils.


Des heures de bus de Chiang Mai à Sukhothai et encore le double d’heures direction Ayutthaya. Des voyages longs, ennuyants et toujours extrêmement climatisés, ce qui me vaut un bon refroidissement depuis plusieurs jours.


Ayutthaya… Plutôt peu attractive comme ville : pas grand chose à faire, mais des bus très artistiques et beaucoup de temples, pour changer… De style différents, des plus kitsch aux plus rustiques et sommaires.


Enfin bref, une journée sur place aurait suffit!


J’ai beau apprécier les temples que j’ai pu voir jusqu’à lors, je trouve que ceux de la Thaïlande se distinguent uniquement par leurs immenses statues et des couleurs particulièrement criardes.


Comme toutes bonnes choses, les temples restent à consommer avec modération, parce que trop de temples, tue définitivement les temples!

-.-