• Myriam Blal

I’m a time machine!

Bogota: 16 - 18 novembre


Je monte dans le second avion, nous sommes le 15 novembre dans l'après-midi, j'arrive sur le continent sud-américain le même jour dans la matinée, je viens de remonter le temps.


Résultat: je ne mange plus, je ne dors plus, je suis perdue.


27h de transit et 21h de vol au total plus tard, je finis par m'écrouler sur une chaise dans un décor très sud-américain et, sur la table, mon premier petit-déjeuner colombien.


Je vois un chocolat chaud et un bout de fromage, jusque là rien d'anormal pour la Suisse que je suis, mais mes yeux s'écarquillent quand je comprend qu'on attend de moi que j'émiette le fromage dans mon cacao…


Moi qui croyait avoir à faire à un hommage à mon pays d'origine, je réalise que c'est là tout le contraire. Rien à voir avec les produits suisses par excellence, il s'agit simplement d'une tradition colombienne.


Manger son chocolat chaud à la cuillère avec des morceaux de fromages à moitié fondus au fond du bol… Pourquoi pas, ma foi, mais j'ai bien l'intention de classer cette expérience dans les évènements à caractère unique de mon voyage.


Enfin bref, mon séjour à Bogota se résumera malheureusement en une récupération de mon jetlag avec, en prime, la visite de la Cathédrale de sel et celle d'un restaurant sur trois étages renommé dans les quartiers chics de la ville.


Mais en quittant la famille particulièrement accueillante chez laquelle j'ai pu séjourné, je suis confrontée à la folie de la circulation.


Après quelques minutes sur les routes, j'observe mon chauffeur effectuer le signe de croix deux fois de suite… Très rassurant!


Mes doigts se crispent sur ma bouteille d'eau.


Après plusieurs heures de freinages soudains et d'évitements d'autobus, j'entend un bruit sourd sur ma gauche et le conducteur s'écrier “Ay Dios mio!”. Un motard vient de se faire éjecter de son véhicule par une camionnette.


Autant dire que j'étais à deux doigts de multiplier les signes de croix tout le long du trajet restant!

-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com