top of page
  • AutorenbildMyriam Blal

Hmmm...sérieusement?!

Aktualisiert: 10. Dez. 2017

Luang Prabang et sa région : 16 - 21 juin


C'est la question que j'ai dû me poser le plus souvent durant mes premiers jours au Laos.


Comment ça se fait que les paysages soient aussi impressionnants ?

Des montagnes à perte de vue, de la verdure de partout, de magnifiques temples et une petite ville au charme fou, encore un bijou protégé par l'UNESCO.



Qu'est-ce qui vous prend de bâtir des temples si difficiles d'accès par des températures pareilles?

Le chemin menant aux Dieux n'est jamais facile, ma petite !


Pourquoi mettre un panneau “up to the top"avec quelques jolies marches et sans plus d'informations, alors qu'au bout de 5 minutes, il n'y plus aucun chemin identifiable et qu'on est trop loin pour retrousser chemin?

Il faut avertir les gens que bien que la vue y soit à couper le souffle, la montée des Kuang Si Waterfall est vivement déconseillé en tongues en fin de vie!


Vous appelez ça un pont traversable en scooter ces trois bouts de bambous qui se courent après?

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un chemin devant ses marques de pas dans de la terre mouillée par la pluie le long d'une corniche avec la jungle au-dessus et un fond de fleuve en dessous?


Ah donc en parlant de "homestay”, vous faisiez référence à des villages perdus au milieu des montagnes sans eau courante, ni électricité ?

Tant de questionnements ridicules !


Au final quand on se retrouve attablé avec la moitié du village à se partager quelques bouteilles de Lao Wishky dont ils sont si fières et qu'ils s'étonnent de vous voir le boire “comme du Pepsi” (imaginez l'omniprésence de la marque même au milieu de la jungle pour que ça en devienne une expression au même titre que l'eau…).


On apprécie le moment, l'expérience, les rires et les paysages sauvages qui nous entourent.

-.-

bottom of page