• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

C’est la dernière ligne droite de la chasse aux cadeaux !

Des petites merveilles à dégoter au Marché de Noël de Montreux


J-3 : encore jusqu’au 24 décembre 2015 - 21ème édition

Chaque année près de 500’000 visiteurs se rendent au plus grand marché de Noël de Suisse romande avec son concept unique en Europe : des festivités qui s’étendent sur un total de 5 sites différents.


Tout commence au Marché de Noël sur les quais de Montreux : les 160 exposants forment un petit village de chalets sur les bords du Lac Léman. Du cidre de Noël pour se réchauffer, des fondues et des petites douceurs pour se restaurer, ainsi qu’une panoplie d’idées de cadeaux pour les fêtes, tout y est pour permettre aux visiteurs de flâner à leur guise au bord de l’eau.


Le soir venu, la nouveauté de cette édition 2015 s’illumine! Le “Jardin magique” brille de 1000 feux dès 16h30 et propose un spectacle de son et lumière toutes les heures qui ravira les petits comme les grands.

À partir de 17h, c’est au tour des yeux des enfants de s’éclairer lors du passage du traîneau du Père Noël au-dessus de l’eau. Et pour les plus modernes d’entre vous, retrouvez le Père Noël de Montreux 2.0 sur Twitter, car cette année, il se mets, lui aussi, aux twits!


Puis, derrière la fameuse statue de Freddie Mercury, on découvre le chalet de l’Hôte d’honneur : la Hongrie. Ce lieu mêle traditions, artisanats inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, spécialités culinaires et vins hongrois sous un seul et même toit.


En prenant le train à crémaillère du GoldenPass, on se rend ensuite au Village de Noël à Caux. Un pays imaginaire peuplé de lutins et d’animaux de la forêt, une étape indispensable pour une escapade en famille! Aux Rochers-de-Naye, vous aurez même la possibilité de rencontrer le Père Noël dans sa Maison avec une vue éblouissante sur le lac et les Alpes.


La magie de Noël se poursuit jusqu’au Château de Chillon et sa Féerie Médiévale. Quand le monument historique le plus visité de Suisse devient le théâtre d’un conte de fée digne de Tristan et Iseut, on se régale d’un véritable voyage dans le temps avec des ateliers et des saveurs médiévales.


Pour les Suisses-allemands qui n’auraient pas le courage de traverser le pays, le Marché de Noël de Montreux vient à eux en proposant sa spécialité, la “hot fondue” (fondue servie dans du pain comme un hot dog) au marché de Noël de Zurich.


Alors lancez-vous, Montreux, ce n’est pas que des festivals de jazz et de rire, mais c’est aussi un petit coin de paradis même en ces périodes de fêtes !


-.-