• Myriam Blal

Buenos Aires mon amour

Buenos Aires: 6 - 12 et 16 - 22 mars


Mes yeux qui balayent l'ensemble du centre commercial d'éléctronique alors qu'une porte opaque vient de se refermer derrière moi. Mes doigts cherchent instinctivement la petite pochette cachée sous ma robe.

Tout est là. D'un pas rapide, je disparais dans la foule de l'avenue Florida.


Je viens de sortir de chez mon dealer d'argent. Face à la forte inflation, c'est effectivement au marché noir que je change mes dollars contre des pesos argentins.


En me promenant dans les rues de Buenos Aires, j'ai l'impression de faire connaissance avec quelqu'un que j'aimais déjà avant de le rencontrer. Chaque bâtiment, magasin, bar ou restaurant ne font que confirmer ce que je pensais: la ville m'enchante!


Elle a ce flair européen mêlé à une partie de la culture sud-américaine.


La cité me rappelle mes amis qui y ont vécus. Je ne sais pas si c'est eux qui ressemblent à Buenos Aires ou si elle a déteint sur eux, mais à chaque coins de rue, je sens leur présence. Je les imagine déambuler au milieu des gens et ils vont si bien dans le décor.


Il semblerait que ses visiteurs laissent une empreinte dans cette ville et de la même façon, elle les marque de son charme et son atmosphère.


J'espère garder le souvenir de son énergie encore longtemps et y regoûter tout bientôt…


Car je n'ai rien vu de Buenos Aires.




-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com