• Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

  • Myriam Blal

Asie, c'est fini!

Gilis Islands : 1- 4 septembre


Et dire que c’était le continent de mes premières étapes…


Après 4 mois à faire connaissance, il est déjà temps pour moi de partir. De l’Inde à l’Indonésie, j’ai découvert un “continent” plein d’Histoire, de cultures et d’inspirations.


Moi, qui n’avait jamais vraiment souhaité voir l’Asie du sud-est, mais qui y avait atterrit un peu par hasard, j’aurai finalement pu y passer une année entière, si j’avais eu plus de temps et de budget.


C’est sur un triptyque d’îles, les Gilis Islands, que je termine mon périple asiatique. Trois petits points au large de Lombok, une pour la fête, une pour la plongée et une pour se sentir seul au monde.


En somnolant face à la mer, je réalise tout ce qui va me manquer : le riz et les nouilles au petit-déjeuner, les paysages mélangeant des forêts luxuriantes et des plages sauvages, ces sacrés temples un peu partout, les nouvelles langues à apprendre dans chaque pays, et tellement plus encore…


Quand je suis partie, tout le monde me disait avoir le même rêve, mais un million d’excuses de ne pas le réaliser, pourtant sur la route, j’ai rencontré une flopée de jeunes et de moins jeunes avec ce même idéal d’une vie qui ne se résumerait pas à 42 heures de travail par semaine dans un bureau avec quelques minuscules fenêtres de liberté pendant les week-ends et les vacances.


Il existe donc bien une autre réalité, un monde parallèle dans lequel les gens pensent leur vie en dehors des cases toutes faites et colorent ainsi leur existence d’un arc-en-ciel d’expériences et d’aventures…


Il y a peu de temps quelqu’un m’a dit que les valeurs importantes dans la vie étaient de croire, de vouloir et d’oser.


Quelque soit vos ambitions, je crois que vous les voulez depuis suffisamment longtemps, alors osez!

-.-