• Myriam Blal

Angkor à toutes les sauces

Aktualisiert: 10. Dez 2017

Siem Reap : 11 - 15 juin


10h de bus dont 7 à couchette, pile sous la climatisation qui souffle son vent glacial sur ma nuque. Alors que je me résigne à utiliser la salle de bain, je suis accueillie par une secousse qui me renverse la moitié de l'eau du réservoir des toilettes sur mes chaussettes en laine… Charmante arrivée à Siem Reap…


Bière, hôtels, magasins, t-shirt, les temples d'Angkor sont clairement leur fond de commerce. Même les cocktails nommés d'après le film Tomb Raider qui a été tourné partiellement dans les temples défilent dans les nombreux établissements de la Pubstreet, comme son nom l'indique, rue réservée aux bars..




L'une des anciennes sept merveilles du monde est devenu un business florissant pour la région : les chauffeurs de tuk-tuk vous supplient de pouvoir vous y conduire et les rues sont pleines d'agences de voyage qui vous proposent un tas de “package all inclusive”.


En cette fin de saison, les hostels sont remplis de jeunes backpackers avec un focus très claire : faire la fête! Des Happy Hours à tous les coins de rue, des auberges de jeunesse basées sur ce concept, il y a tous ce qu'il faut pour leur plaire.


Mais on est tout de même bien loin de l'ambiance bien plus silencieuse et sereine qui se dégage du lever du soleil sur Angkor Wat à 5h du matin…


Des hectares de bâtiments majestueux remplis d'Histoire et le souvenir d'un âge d'Or pour le Cambodge.


Chacun des temples est restauré petit à petit par divers pays grâce à la protection de l'UNESCO.


Malgré toutes les informations que nous recevons durant notre visite concernant les temples au travers de notre guide, ce que nous retiendrons, c'est son Histoire contemporaine : une frustration et une insatisfaction du gouvernement actuel qui transpire de toutes ses paroles.


Il apprécie ce que fait le monde pour préserver les vestiges du passé, mais se demande qui protégera le pays de son présent?

-.-

  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com