• Myriam Blal

35h de bus de l'Equateur au Pérou - J'aime pas !

Lima: 21 - 25 janvier


28h de bus!? Mon mojito de maracuya m’explose en bouche et gicle sur la majorité de mes voisins.


28h, c’est le temps qui était prévu de passer assise sur un siège-lit de la compagnie Cruz del Sur.


Sauf qu’en arrivant au terminal, le bus de 14h est plein et il nous faut trouver une alternative.


La solution porte le doux nom de CIVA et nous promet un voyage en première classe de Guayaquil jusqu’à Lima avec un service de cabine, des films DVD, du wifi et des sièges inclinables à 180’.


Quand le vendeur ajoute que nous ne partirons qu’à 21h le mercredi soir pour arriver le vendredi matin à 8h, je manque de m’étouffer une nouvelle fois. On ne parle plus de 28h de voyage, mais bien de 35h avec 15 min de trajet à faire à pied avec nos sacs sur le dos à cause d’un dégât naturel sur la route!


Malheureusement, il n’a pas d’autres possibilités, c’est ça ou rien.


Arrivée dans le bus, le “service de cabine” est un type nous amenant un “plateau repas” composé de chips et de biscuits secs. “Les DVDs” passe sur la petite télé de la première ligne donc de notre place, on entend rien du tout. Le “wifi”, y’en a pas. Et les sièges ne s’inclinent qu’à 160’. Seul point positif: on est sauvé de la partie à faire à pied !


Le bus entre au terminal où nous devons changer de véhicule. Le vendeur CIVA nous avait annoncé une attente de courte durée dans un salon VIP. On attendra 8h dans un salon avec des sièges plus ou moins confortables enfermé sans air frais. Merci le salon VIP, qui n’a d’exclusif que son nom!


À peine 15h plus tard, nous voilà enfin à Lima… C’est pas trop tôt!


-.-


  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com