• Myriam Blal

Xtel et ses foodies à Istanbul

"Si une ville devait être la capitale du monde, ce serait Istanbul" - Napoléon Bonaparte


La richesse de l'Histoire qui a traversé cette ville n'a pas uniquement eu une influence sur son architecture, mais également sur sa gastronomie. Car ne dit-on pas qu'on vient à Istanbul pour son histoire, mais qu'on y reste pour la cuisine.

Lors de mon voyage avec Christelle (Xtelthefoodie), je n'ai malheureusement pas beaucoup eu l'occasion de voir tout l'aspect historique et culturel, par contre, j'ai définitivement goûté un grand panel de nourriture.


Dès mon atterrissage à Istanbul, deux choses ont commencé : mon marathon de découverte gastronomique et la neige. Oui, vous avez bien lu, il a neigé à Istanbul pendant toute la durée du Discovery Trip, donnant au voyage un petit goût givré, lui donnant toute son originalité. Le premier soir, c'est au Mikla que nous dînons et l'ambiance de cette soirée était la parfaite opportunité de rencontrer le petit groupe de foodie.



Jour 1 : Cours de cuisine & Spa

Après un délicieux petit-déjeuner turque, nous nous sommes mises en route pour une de mes activités préférés du voyage : le cours de cuisine. Pendant plusieurs heures, nous avons cuisiné, appris plein de choses sur la culture, écouté de la musique, dansé, fait la connaissance de personnes très sympathique et surtout mangé!


Puis, nous avons été nous relaxé dans un spa magique lié à l'hôtel qui nous a définitivement amené au septième ciel.


Pour bien finir la journée, nous sommes ensuite allé dans l'un des restaurants du boucher le plus connus au monde grâce aux réseaux sociaux : Nusret.




Jour 2 : Street-Food Tour


Là, c'était la journée la plus remplie de pas et de nourriture. Pendant toute la journée, nous nous sommes promené de souks en souks, en passant par pleins de stands et de petits restaurants locaux. Une expérience immersive que j'ai adoré, mais pour laquelle, il faut avoir l'estomac bien accroché, parce que c'est sportif au niveau du nombre de plats à goûter.



Le retour


Vous vous rappelez qu'il neigeait à mon arrivée ? Et ça n'a jamais arrêté jusqu'à notre départ, bien au contraire même ! Le dernier soir, c'était la tempête. Tous les vols étaient annulés et ça a été la croix et la bannière pour rentrer à la maison, mais ça n'enlève en rien la richesse de l'expérience que nous avons toutes vécues ensemble.


J'ai adoré mon court séjour à Istanbul, j'adorerai revenir et je vous recommande chaudement de suivre Xtel lors d'un de ces foodie trips d'exception !

-.-


Xtelthefoodie

Instagram