• Myriam Blal

Tu n’utilises pas tes cadeaux de Noël ?

Aktualisiert: 12. März

Mets-les en location sur Sharely !



Cela nous arrive à tous de recevoir des cadeaux qui restent inutilisés. Chaque année, plusieurs milliards sont dépensés en cadeaux “ratés”.


Parmi les cadeaux, il y a toujours des doublons, ou bien des choses pour lesquelles nous n’avons simplement pas l’usage. Et puis bien sûr, il y a des cadeaux qui ne nous plaisent pas - question de goût ! Mais malgré tout, ce sont des cadeaux, alors nous les gardons.


Résultat ? Tu amasses chaque année de plus en plus d’objets inutilisés à la cave et dans tes placards. Appareils photo, jeux, outils, vélos, drones, ustensiles de cuisine, valises... tout ce que tu n’utilises pas ou peu, pourquoi ne pas le partager ?


C’est ce que propose Sharely: la plateforme de location met en relation ceux qui possèdent des objets avec ceux qui ont besoin de les utiliser. Simple, efficace, abordable et durable 🌍


Comment ça marche ? Rien de plus simple

  • Rassemble tous les objets que tu pourrais louer

  • Mets-les en ligne sur Sharely : c'est gratuit et facile

  • Tous ceux qui en auront besoin pourront alors te contacter pour te les louer


Cela te permet de générer quelques revenus supplémentaires tout en rendant tes objets utiles aux autres: c'est facile, durable, et cela rend service 💚

Bien sûr, tu peux aussi emprunter toi-même des objets en quelques clics sur Sharely.


En Suisse Romande, il faut juste un peu de patience pour le moment - le site est nouvellement disponible en français, et Sharely a d’abord besoin que de plus en plus de Suisses Romands mettent leurs objets en ligne ! Ils comptent sur toi pour en parler autour de toi 📢


Bravo Sharely pour ce beau concept à impact !


Utilisons et partageons mieux nos objets, soutenons le mouvement #ownlessdomore 💪





Ma propre expérience


Pour ma part, j'ai pas mal d'électro-ménager que je n'utilise pas quotidiennement que j'ai mis sur la plate-forme. En effet, que ce soit ma KitchenAid, ma yaourtière, ma machine à bricelet ou mon extracteur de jus, ce sont des machines que j'adore, mais dont je n'ai pas quotidiennement l'utilité. Donc quand je n'en ai pas besoin, elles pourraient être utiles aux autres.


De plus, en ce période d'hiver, on a tous envie de faire une bonne raclette ou une fondue, mais on est pas forcément propriétaire d'un tel set, du coup, sur Sharely, c'est l'occasion d'en louer pour votre prochaine soirée.


Je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre l'expérience complète car aucune des demandes n'a abouti et je n'ai pas eu besoin de louer quelque chose, mais je soutiens totalement l'idée et j'ai hâte d'avoir mes premiers prêts sur Sharely.



Liens

www.sharely.ch

https://www.instagram.com/sharely.ch

https://www.facebook.com/sharely.ch

https://www.linkedin.com/company/sharely-ch


#sponsoredarticle