• Myriam Blal

Quand l’Italie s’invite dans votre assiette, mais avec un supplément de légumes !

Aktualisiert: Sept 5

Molino présente ses deux nouveautés sur la carte : La "Proposta dello Chef" & le "Panorama d'Oro - Edizione Speciale Molino"

En ce début d’été, les restaurants Molino ont décidé de donner la chance à la gastronomie italienne de se montrer sous un jour un peu plus diététique. À travers la "Proposta dello Chef", le restaurant aimerait proposer une nouvelle interprétation innovante de l'Italie.


L'accent est mis sur de créations légères, d'inspiration méditerranéenne, avec beaucoup de légumes frais. Ce nouveau plat de tagliatelles "fatte in casa" ne comprend pas de viande ni de poisson, qui peuvent toutefois être commandés en supplément à tout moment.


Comme pour ses classiques populaires, la nouvelle "Proposta dello Chef" met le goût à l'honneur, mais cette fois dans une version plus légère et moderne, avec plus de légumes et moins de poisson et de viande.


La "Proposta dello Chef" associe des ingrédients frais et de saison à des combinaisons culinaires modernes, préparées à la minute. Chaque mois, les chefs créent différents plats avec beaucoup de passion et une grosse pincée d'Italie, en incorporant des ingrédients surprenants et tout aussi oubliés de la cuisine italienne.


Grâce à une grande variété de méthodes de préparation - telles que le saumurage, le blanchiment, le rôtissage ou la friture - la Pizzeria Ristorante Molino vise à préserver le goût individuel de chaque produit et à améliorer l'expérience de dégustation. Ceci est soutenu par des méthodes de coupe spéciales, qui non seulement attirent l'œil, mais dans certains cas intensifient également le goût des produits soigneusement sélectionnés. En outre, les plats jouent avec différentes textures, du liquide au crémeux en passant par le croustillant. Il n'est donc pas surprenant que les produits crus ainsi que les herbes fraîches et les germes soient de plus en plus utilisés. Et ceux qui cherchent une alternative à la fameuse combinaison de l’huile d'olive et du balsamique adoreront les sauces à base de fruits, de légumes et d'épices excitantes.

Et à boire, que prendrez-vous ?



Le nouveau "Panorama d'Oro - Edizione Speciale Molino" est la première cuvée blanche de la Pizzeria Ristorante Molino et complète parfaitement les créations culinaires.


La Pizzeria Ristorante Molino possède déjà une excellente sélection de vins grâce à Vergani, mais renforce encore cette expertise avec le lancement de son propre vin blanc Molino "Panorama d'Oro - Edizione Speciale Molino".


Pour la création de ce vin blanc d'une diversité gustative particulière et d'une fraîcheur remarquable, l'équipe de Molino collabore à nouveau avec Alberto Torelli, œnologue de la cave Collazzi en Toscane.


Carlo Marchi a acheté le domaine en 1933 au milieu de la zone du Chianti Classico et il s'étend sur 390 hectares de terrain. Seuls 25 hectares sont plantés de vignes et 120 autres hectares d'oliviers. Une grande importance est accordée au travail minutieux et sélectif dans le vignoble et les vendanges sont effectuées à la main.


Et Alberto Torelli est l'étoile montante de la scène œnologique italienne. Il produit le cru "Collazzi", l'un des Super Toscans les plus populaires en Suisse. Le vin "Panorama" porte sa signature et a été créé explicitement et exclusivement pour la Pizzeria Ristorante Molino afin de créer l'expérience gustative la plus harmonieuse possible avec les plats Molino.


Le millésime 2019, sec et en même temps fruité, convainc par les notes complexes et minérales du raisin, qui sont affinées par le goût fin et fruité du Chardonnay. En outre, les deux cépages extraordinaires ont été élevés pendant dix mois dans de grands fûts en bois, ce qui lui donne un petit goût boisé que j’adore.


Bien que cela contredise les règles habituelles d'association des plats et des vins, le "Panorama d'Oro" se combine parfaitement avec les pâtes et complète ainsi le vin rouge maison "Panorama - Edizione Speciale Molino", qui a été lancé en 2019. Les deux vins sont mis en bouteille exclusivement dans des bouteilles magnum, il est donc préférable de le prendre pour une fête de famille, des retrouvailles entre amis ou encore pour un dîner d’affaire.


Comme son nom l'indique, le "Panorama d'Oro" est un hommage à l'environnement et au paysage merveilleux de sa vallée d'origine florentine. De la Villa Collazzi, on a une vue unique sur le dôme doré de la cathédrale de Florence, qui est également représenté sur l'étiquette de ce vin.


Prêt pour un voyage culinaire en Italie? Réservez moi une table !

-.-


Ristorante Molino

Instagram

Facebook